Le Téléthon a été relancé cette année à Oloron Sainte-Marie grâce à un petit collectif d’associations, sous la coordination de l’Association des motards et citoyens et avec la participation de la Garburade et de l’aïkido.
Cela a permis de récolter 913,70 €, notamment grâce à la vente de garbures. La somme a été officiellement remise à l’AFM (Association française contre les myopathies) le 26 décembre 2023, en mairie.
Le co-président de l’Association des motards, Alain Lacasta, a remercié les deux autres associations, ainsi que les commerçants, Intermarché, le Centre E Leclerc, la boucherie charcuterie Lahargue et le restaurant Chez Germaine, et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pour leur participation et leur générosité. Tout comme les Oloronais qui, par leur don ou leurs achats de garbures, gâteaux, etc. ont permis de collecter cette somme.
La coordinatrice départementale de l’AFM, Christine Amiot, est venu récupérer le chèque. Elle a remercié les bénévoles pour leur implication. “Mon espoir cette année était de voir la relance du Téléthon à Oloron Sainte-Marie. Cela a bien démarré, maintenant : à l’année prochaine !”
Les associations se disent en effet partantes pour recommencer l’aventure en 2024, en préparant cette organisation plus en amont pour la faire vivre encore plus fort.